Petits plaisirs locavores
Par Belinda Mathieu
L'enseigne porte bien son nom : voici un pur "fast-good" comme on aimerait en trouver plus souvent. Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, jeunes entrepreneurs inspirés, défendent une nouvelle génération de restauration rapide, récompensée dans la catégorie "Concept durable" lors de l'édition 2014 des Prix the Place to Bio. Leur credo : des produits "cueillis aux environs, cuisinés par la maison". La majorité des ingrédients sont produits à moins de 50 km (mais ils ne sont pas tous bio).
En cuisine, l'équipe prépare des plats audacieux, comme la soupe froide de carottes à l'indienne, le curry de tofu, légumes et lentilles corail ou encore le gratin de céréales, carottes, chèvre et lardons. La tradition est aussi à l'honneur, avec le hachis parmentier au bœuf et aux pommes de terre et le duo de purées au bœuf bourguignon.
Les allergiques au lactose et les intolérants au gluten ne sont pas oubliés, même pour le dessert : ils peuvent se tourner vers le fondant choco-coco (sans gluten), la verrine de tarte à la fraise (sans gluten) et le cookie suédois au chocolat noir (sans lactose). Les jus de fruits et légumes frais sont aussi très prisés par les habitués.
Après avoir gagné Paris, l'enseigne envisage d'autres cieux, pourquoi pas à l'international... Une pure et belle aventure !
Publié le : 22/05/2014 à 07h54
Dernière mise à jour le : 08/09/2015 à 21h46
Produits majoritairement locaux
Des plat(s) végétarien(s)
Des plat(s) végétalien(s)
Des plats sans gluten
Des plats sans lactose
Tout est cuisiné maison
Vins bio
Boissons bio
Des produits du commerce équitable
Note moyenne: -